Réclamations et retours
1. La période de garantie pour les produits proposés dans notre boutique est de 12 mois.
2. Le Vendeur est responsable envers le Client si le Produit n’est pas conforme au contrat (garantie légale). La garantie légale pour défauts est exclue dans le cas d’un acheteur qui n’est ni un consommateur ni un entrepreneur ayant les caractéristiques d’un consommateur.
3. Si le Produit présente un défaut, le Client a le droit de :
a) demander le remplacement du Produit défectueux par un produit exempt de défauts ou la suppression du défaut. Le Vendeur est tenu de remplacer le Produit défectueux ou de supprimer le défaut dans un délai raisonnable sans inconvénient excessif pour le Client.
b) résilier le contrat uniquement si le Vendeur a refusé de mettre le produit en conformité avec le contrat, si la non-conformité persiste ou si la déclaration du Vendeur indique qu’il ne mettra pas le produit en conformité dans un délai raisonnable.
4. Le Client exerçant les droits découlant de la garantie légale est tenu de livrer le produit défectueux à l’adresse du Vendeur. Dans le cas d’un Client consommateur, les frais de livraison sont à la charge du Vendeur.
5. Toute réclamation liée au Produit ou à l'exécution du Contrat de vente peut être adressée par le Client par écrit ou par courrier électronique à l'adresse du Vendeur. La soumission d'une réclamation par voie électronique à l'adresse info@prismalumino.fr accélérera le traitement de la réclamation.
6. Le Vendeur répondra à la réclamation concernant le Produit ou à toute réclamation liée à l'exécution du Contrat de vente dans un délai de 14 jours à compter de la réception de la réclamation.
7. La base d’une réclamation peut être les défauts techniques du produit, tels que :
- taille incorrecte,
- cadrage incorrect,
- mauvais type de matériau,
- absence de l’un des éléments constitutifs de la commande
8. Ne sont pas éligibles à réclamation :
- La réclamation selon laquelle des motifs tels que paillettes, or, argent, béton, marbre, tôle rouillée, bois, etc. ne ressemblent pas à la réalité. Les motifs sont imprimés, ce qui peut entraîner des différences d'apparence par rapport à leurs équivalents réels. Les reflets de lumière ne font pas partie du graphisme.
- La différence de couleurs. Les nuances du produit fini peuvent légèrement différer de la visualisation en raison du calibrage de l’écran, de la machine d'impression et du type d’encre utilisé – une différence de teinte ne constitue pas un motif de réclamation.
- La commande précédente avait une couleur différente. Les commandes passées à des moments différents peuvent légèrement différer en teinte et en cadrage car tous les produits sont fabriqués après réception des commandes.
- Les dommages mécaniques (intervention sur le produit, brûlures, mauvaise utilisation)
- Les dommages résultant de l’usage et de l’écoulement du temps (par ex. usure) ne sont pas couverts par la réclamation.
- L’éclairage LED n’est pas couvert par la garantie.